Nouvel emploi

Comment faire pour vous tenir prêt ?

Retour à l'emploi

Coaching orienté solution :

La réussite est une mécanique concrète faite de bon sens, de responsabilité et de consentement.
Quand j’ai pris conscience de ça, j’ai commencé à m’approprier cette mécanique tangible pour la faire agir au bénéfice de mes projets de vie. Avez-vous envie de décider ce que vous aller devenir ?

Comment réussir mon retour à l’emploi ?

C’est le moment pour vous ! Vous devez reprendre confiance et vous préparer à postuler avec succès. A combien estimez vous votre capacité à trouver un emploi aujourd’hui ? 50% ? Moins ? Préparer le meilleur CV, rédiger la lettre de motivation qui convaincra et puis, être à l’aise à l’entretien d’embauche. C’est une situation rare pour laquelle, je veux être totalement PRÊT. Appelez pour tester une première séance sans engagement !

Que pouvez-vous faire sans motivation ?

Ou la trouver ? Que voudrez-vous en faire ? Est-ce que ça a du sens pour vous ? Voulez-vous être totalement disponible pour atteindre votre but ? Maintenant ?

Le coach mets à votre portée, la technique pour :

  • Prendre des décisions
  • Organiser
  • Améliorer
  • Développer
  • Communiquer
  • Changer de cap
  • Prendre des risques mesurés…
  • …Quel est vote besoin ?

Je veux développer mes talents relationnels :

Affirmez vous, libérez vos talents de communicant. Je veux savoir communiquer spontanément, convaincre, séduire, gagner en charisme. Je veux me sentir prêt à m’exprimer devant un public, un jury, un auditoire ou en vis à vis.
Construisez dans l’atelier OSER !

Faire un choix : C’EST GÉNIAL, non ?

Terminé le « j’ai pas le choix », fini le « c’est plus fort que moi ». Passez à autre chose, prenez les commandes !

Pour y parvenir, je vous propose d’identifier clairement votre objectif, les moyens pour l’atteindre et les états émotionnels nécessaires à son accomplissement. Cette méthode structurée et pragmatique vise à saisir quotidiennement les opportunités d’apprendre et de changer que représentent les événements de la vie. Un bilan de compétence peut faire partie des objectifs, tout comme améliorer sa communication avec ses collègues de travail ou son conjoint.

Le coaching est apparu dans le milieu sportif quand les entraîneurs ont réalisé qu’au-delà de la mise en condition physique, l’état interne de l’athlète était déterminant dans la performance : le « jeu intérieur » (Tim Gallway).

Aujourd’hui, c’est vous qui avez besoin de mobiliser toutes vos compétences et les mettre au service d’une stratégie gagnante.
C’est important pour vous et c’est maintenant !

Alors concrètement, que va-t-il se passer pour vous dès maintenant ?
Vous avez une idée de ce que vous voulez changer ? Vous avez quelques informations sur le coaching mais ce n’est peut être pas très précis ni complet. Je vous propose de clarifier tout ceci lors d’un premier entretien initial de 30 mn au téléphone.
Vous découvrez de quoi il s’agit, comment ça marche, et surtout, comment définir et formuler un objectif. A la suite de cet entretien, vous serez capable de décider de la suite des événements, en fonction de l’importance pour vous d’agir tout de suite !

L’élément le plus important dans cette démarche, c’est vous !

Alors, Action !

David Alvarez Ortega
Coach Praticien Certifié
PNListe
Formé par la Coach Académie