Témoignages sur les "Ateliers"

  • Bonjour David,

    Tout d’abord je te remercie grandement pour la qualité de l’aide que tu m’as apportée mardi dernier, et suis bien conscient d’avoir vécu une expérience très forte et hautement bénéfique pour moi !

    Pour avoir eu la chance de bénéficier dans mon parcours de plusieurs séances de coaching particulier, et de divers ateliers de team building ou assimilés, j’ai vraiment apprécié – admiré même – ton approche et ta posture très professionnelles.

    Sache que je te recommanderai plus que  volontiers et essaierai si je le peux d’amener une ou des personnalités au groupe que tu veux monter…
    S.G.

  • « Le stage nous a beaucoup intéressées et nous gardons toutes un très bon souvenir de cette journée très agréable.

    Le stage  a déjà eu des effets positifs directs sur certaines d’entre nous, puisqu’une des stagiaires parmi nous, a eu l’occasion de faire une intervention et ne s’est jamais sentie aussi à l’aise ! Fluidité, clarté des propos et absence de trac !
    Merci David ! »
    T.C.

  • « C’est avec curiosité et pour expérimenter quelque chose de nouveau que j’ai rejoint cette demi-journée d’Atelier Théâtre proposée dans le cadre des activités de l’Association des Coachs du Dôjô. Les exercices proposés ont été motivants pour OSER mettre en scène des émotions et des postures. En effet, les Coachs qui sont censés être le miroir du coaché en terme de facilitation de l’expression des émotions du client, n’ont pas toujours l’occasion de se mettre eux-mêmes en scène. Ce moment a été convivial et divertissant dans le sens où il invite simplement à assouplir son corps et son cerveau en les rendant accessibles au regard bienveillant et rieur de l’autre. »
    C.A.

  • « Et encore merci pour ton atelier qui fut un grand moment!
    Tu as raison de travailler sur des versions longues, je peux imaginer les progrès en lâcher prise, en justesse et en concentration que cela pourra faire faire.
    J’ai beaucoup apprécié ta posture pendant cet atelier. Humour bienveillant, douceur, ouverture, protection et invitation. On retrouve nos 3P de coach en quelques sortes.
    Pour ma part, ce fut une étape de plus vers la permission d’être moi-même dans ces prises de paroles et ces actes posés. L’exercice de présentation qui m’a terrorisé au début, s’est révélé un grand moment d’expression et de créativité personnelle, tout en douceur. J’ai eu besoin de refuser pour pouvoir choisir de le faire à ma manière. J’ai pu faire confiance à ma capacité à cheminer dans l’improvisation, avec juste une idée maîtresse : mon « doudou »  foulard comme lien, chemin, trajectoire, trait d’union, avenir, passé, présent…. double symbole du lien et du temps. »
    V.L.

  • « Nécessaire (lol), original, jeu de miroir, comment le corps les mains s’expriment, qui je suis en face de l’autre, quelle interprétation ai-je de l’autre, un pas vers l’autre pour la rencontre, la découverte, partage et mise en commun du ressenti,…….et à nouveau surprise (autre lieu nouveau rôle)!

    Cet atelier a été aussi pour moi une détente, un apprentissage, une découverte une confrontation; La bienveillance de ton accompagnement et le cadre que tu as posé via le « jeu » a favorisé l’expression du « je ».
    Certains exercices n’étaient pas toujours évidents mais je me suis sentie chaleureusement entourée pour bien les appréhender ce qui a favorisé le lâcher prise et le partage émotionnel. C’était un groupe vraiment très sympa ! »
    K.G.

  • « Ce petit mail pour te dire que j’ai beaucoup apprécié notre après-midi de découverte « théâtre ». Ce fut à mon goût trop bref, mais très intéressant sur le plan personnel. Les deux moments que j’ai préférés, et qui, 3 semaines après, m’ont le plus marqué :

    Le soupir exprimant une émotion. Je pense que c’est un exercice qui nécessite de se reconnecter à un moment où on a vécu l’émotion que tu proposes, pour pouvoir l’exprimer dans un soupir. Je l’ai donc vécu comme un moment très fort.
    La petite scène à deux, à la fin. Avec l’autre Dominique, nous devions jouer les 2 pires langues de vipères. Et cela a été jubilatoire, pour moi, d’endosser un rôle que je m’interdis de faire dans la vraie vie. »
    D.P.

    Témoignages sur les "Accompagnements"

  • Je tiens ce matin à remercier David, Master Coach hors-pair.
    Il m’a aidé notamment cette année à trouver en moi la force d’accepter ce que ‘je veux’ et de croire en moi pour l’obtenir.

    Je suis aujourd’hui en formation de coaching professionnel, une activité qui me passionne et je ne remercierais jamais assez David pour sa bienveillance, sa disponibilité et son cadrage.

    Super Pro, Super Humain, Super Coach !!

    Je recommande à qui ressent le besoin de se faire accompagner de le contacter. Le lien est juste en dessous ☺️
    Merci encore David !!
    F.V.

  • Notre fils Y. est un adolescent de 15 ans diagnostiqué surefficient », c’est-à-dire considéré comme étant « à haut potentiel » et doté d’une « forte intelligence émotionnelle ».

    Il présente des difficultés de concentration, une impulsivité et une hyperactivité dues au TDAH (trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité) associé au Syndrome de Gilles de la Tourette (SGT), anomalies neurobiologiques dont il souffre depuis son plus jeune âge.

    Nous avons sollicité les compétences de David Alvarez Ortega, Coach Expert en Douances et Hauts Potentiels, pour qu’il aide notre enfant à prendre davantage confiance en lui, à trouver en lui-même les solutions lui permettant de canaliser son hypersensibilité et son énergie.

    Nous souhaitions obtenir pour Y. une transformation positive de la perception de sa « différence » en levier de réussite.

    Après plusieurs séances de coaching, nous avons constaté chez notre enfant une meilleure gestion émotionnelle et une mise en pratique plus efficace de son potentiel, notamment grâce à la prise de conscience et de compréhension de ses blocages.

    Aujourd’hui, la trace qu’il reste chez Y. du travail effectué avec David est une meilleure estime de soi, une perception plus juste de ses capacités (raisonnement, créativité artistique, programmation informatique) et l’amélioration de son interaction sociale (il a une bande copains et s’est bien intégré dans sa classe de seconde).

    Nous recommandons David pour son professionnalisme, sa bienveillance et ses compétences en matière d’accompagnement de la douance.
    G&L

  • Par rapport à mes objectifs de départ, je me sens beaucoup mieux.
    J’ai appris à être mieux organisée, à ne plus me charger de trop. Je ne culpabilise pas par rapport à cela, c’est normal de prendre du temps pour soi.
    J’ai donc une vision plus agréable de mon métier, c’est important pour ma vie et en tant que maman c’est également bien de montrer un beau modèle à mes filles ! Pendant des années je leur ai dit que mon métier me fatiguait, que j’avais trop de choses à faire, etc…
    J’ai désormais beaucoup plus d’équilibre.
    Je me sens forte.

    Merci pour ton aide
    C.B.

  • Liste des bénéfices acquis tout au long du coaching :

    Assurance, Clarté, Autonomie, Liberté, Projets, Positiver, Harmonie, Sérénité, Confiance, Estime

    Les exercices que tu m’as proposé d’appliquer m’ont permis d’apprendre à mieux comprendre mes sentiments et à illustrer ce que je ressentais. Ils m’ont également appris à mieux organiser ma vie par ordre de priorité et à mieux comprendre, adapter et réévaluer ces priorités après réflexion.

    Choix que j’ai fait à l’issue de ce coaching :

    Croire en moi et aller de l’avant en accueillant le bon comme le mauvais et en prenant le temps d’observer les événements avec recul.

    Si j’ai fait appel à toi, c’est parce que je ressentais le besoin d’être accompagnée et conseillée dans mon parcours.

    J’étais motivée à aller de l’avant mais sans trop savoir comment agir pour avancer.

    J’étais tellement perdue que je pensais avoir besoin d’un psychologue pour m’aider à réparer les fêlures qui me fragilisaient.

    Tu m’as apporté des outils afin de construire la confiance et l’estime dont j’avais besoin pour avancer et les fondations sont solides aujourd’hui.

    Quand je relis les quelques notes et observations que j’ai produites, je suis fière de moi. Je sais que tout ou partie de l’objectif est atteint, le reste ne dépend que de moi au quotidien, jour après jour.

    Je te remercie encore pour m’avoir aidée à faire émerger une nouvelle version de moi en réalisant toutes les qualités que je possédais déjà et en les mettant en valeur 😊

    Je suis fière d’être moi et heureuse d’oser vivre les expériences en choisissant d’accepter ce qui en découlera de bon et de mauvais. C’est cela, entre autres, qui me permet d’affirmer que mon objectif est atteint.

    Et n’oublie pas, un jour c’est moi qui t’offrirait le café 😀

    A bientôt cher fan d’Isis 4.0

  • Un énorme succès ! J’espère David que tu as conscience de ce que tu fais pour les gens !! et de ce que tu as
    fait pour moi !!! je t’en suis tellement reconnaissante si tu savais !!

    Aujourd’hui j’en suis où ? le bilan de tout ce que j’ai fait grâce à toi … et oui je t’entends d’ici … grâce à moi
    aussi un peu …..
    – aujourd’hui j’accepte de ne plus subir la présence de l’homme qui a pourri 12 ans de ma vie ! je divorce et
    je suis heureuse de le faire !
    Il y a encore quelques semaines j’étais terrorisée à l’idée de me séparer de lui, d’être heureuse … aujourd’hui
    je me dis que c’est primordial pour MON bien-être, JE VEUX être heureuse, JE MERITE d’être heureuse, et le
    seul moyen de l’être c’est de divorcer de ce dingue !
    – je voulais garder ma maison … pourquoi … pour continuer de vivre avec son fantôme ? pour continuer de
    ressentir sa présence ? pour ne jamais me détacher de ce passé qui m’a détruite à petit feu ? et bien NON !!!
    j’ai dit stop ! je ne dois pas garder cette maison !
    Ca me fait de la peine de la quitter ? elle est belle ? je m’y sens bien ? pas grave, ce n’est que du matériel ! Je
    fais table rase et je repars de zéro ! dans un tout petit appart, oui ! mais avec un maximum d’amour à
    l’intérieur de ses 4 murs !!! une nouvelle vie qui commence, j’ai pris les décisions qui s’imposaient, ce fût dur,
    très dur, mais j’y suis arrivée !
    – j’ai des projets plein la tête, je vais reconstruire ma vie, non … je vais construire ma nouvelle vie plutôt … je
    vais enfin faire sortir celle qui est à l’intérieur de moi, la faire exister, lui permettre d’exister, de vivre …
    J’ai enfin confiance en moi, je sais ce que je suis capable de réaliser, je n’ai pas à avoir peur de l’échec car je
    sais exactement ce que j’ai dans les mains pour réussir. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre bien-sûr,
    mais c’est ce qui est génial, apprendre encore et encore pour grandir … et puis l’échec … l’échec n’est en fait
    qu’une expérience supplémentaire qui te permet de t’améliorer …
    J’ai appris avec toi, à ne plus subir l’échec … mais à l’utiliser pour en faire une force !
    Merci, Merci, Merci pour tout ce que tu as fait !
    A.A.

  • « J’ai travaillé avec David pour améliorer mes entretiens d’embauche, il m’a aidée à découvrir mes qualités professionnelles, à me mettre en avant et à évaluer la personne que j’ai en face de moi. Depuis, avant chaque rendez-vous pro, je relis mes notes, je pense à l’humeur toujours positive, qui est la marque de fabrique de David et je rencontre ces personnes le cœur léger ».
    M.W.

  • « L’accompagnement m’a appris beaucoup sur moi-même par exemple que j’avais pas mal de qualités. De plus, j’ai appris des méthodes et des outils dont je pourrais me servir dans les situations à venir ».
    B.G.

  • « …j’ai sorti naturellement les notions clés auxquelles je dois parvenir dans mon cheminement de réflexion ».
    T.N.

  • « Ce qui m’a servi durant cet accompagnement concrètement c’est de réaliser que je manque cruellement d’organisation et d’anticipation ce qui a pour conséquence de polluer mes journées de manière considérable, et ce non pas uniquement dans ma vie professionnelle. J’ai pris conscience…qu’il était indispensable de planifier ses actions afin de pouvoir s’en libérer et de passer à autre chose ».
    « Eh bien oui ça y est, j’ai atteint mon objectif…j’ai retrouvé un emploi et je commence le 10 mai…! ».
    A.M.

  • « J’ai beaucoup apprécié cette séance qui m’a permis à la fois d’avoir un aperçu de ce qu’était le coaching, et aussi de bien déterminer le problème, de commencer à mettre les choses à plat ».
    E.T.

David Alvarez Ortega
Coach Praticien Certifié
Depuis 2010
Formé par Coach Académie