Témoignages sur les "Ateliers"

  • Bonjour David,

    Tout d’abord je te remercie grandement pour la qualité de l’aide que tu m’as apportée mardi dernier, et suis bien conscient d’avoir vécu une expérience très forte et hautement bénéfique pour moi !

    Pour avoir eu la chance de bénéficier dans mon parcours de plusieurs séances de coaching particulier, et de divers ateliers de team building ou assimilés, j’ai vraiment apprécié – admiré même – ton approche et ta posture très professionnelles.

    Sache que je te recommanderai plus que  volontiers et essaierai si je le peux d’amener une ou des personnalités au groupe que tu veux monter…
    S.G.

  • « Le stage nous a beaucoup intéressés et nous gardons toutes un très bon souvenir de cette journée très agréable.

    Le stage  a déjà eu des effets positifs directs sur certaines d’entre nous, puisqu’une des stagiaires parmi nous, a eu l’occasion de faire une intervention et ne s’est jamais sentie aussi à l’aise ! Fluidité, clarté des propos et absence de trac !
    Merci David ! »
    T.C.

  • « C’est avec curiosité et pour expérimenter quelque chose de nouveau que j’ai rejoins cette demi-journée d’Atelier Théâtre proposée dans le cadre des activités de l’Association des Coachs du Dôjô. Les exercices proposés ont été motivants pour OSER mettre en scène des émotions et des postures. En effet, les Coachs qui sont sensés être le miroir du coaché en terme de facilitation de l’expression des émotions du client, n’ont pas toujours l’occasion de se mettre eux-mêmes en scène. Ce moment a été convivial et divertissant dans le sens où il invite simplement à assouplir son corps et son cerveau en les rendant accessibles au regard bienveillant et rieur de l’autre. »
    C.A.

  • « Et encore merci pour ton atelier qui fut un grand moment!
    Tu as raison de travailler sur des versions longues, je peux imaginer les progrès en lâcher prise, en justesse et en concentration que cela pourra faire faire.
    J’ai beaucoup apprécié ta posture pendant cet atelier. Humour bienveillant, douceur, ouverture, protection et invitation. On retrouve nos 3P de coach en quelques sortes.
    Pour ma part, ce fut une étape de plus vers la permission d’être moi-même dans ces prises de paroles et ces actes posés. L’exercice de présentation qui m’a terrorisé au début, s’est révélé un grand moment d’expression et de créativité personnelle, tout en douceur. J’ai eu besoin de refuser pour pouvoir choisir de le faire à ma manière. J’ai pu faire confiance à ma capacité à cheminer dans l’improvisation, avec juste une idée maîtresse : mon « doudou »  foulard comme lien, chemin, trajectoire, trait d’union, avenir, passé, présent…. double symbole du lien et du temps. »
    V.L.

  • « Nécessaire (lol), original, jeu de miroir, comment le corps les mains s’expriment, qui je suis en face de l’autre, quelle interprétation ai je de l’autre, un pas vers l’autre pour la rencontre, la découverte, partage et mise en commun du ressenti,…….et a nouveau surprise (autre lieu nouveau rôle)!

    Cet atelier a été aussi pour moi une détente, un apprentissage, une découverte une confrontation; La bienveillance de ton accompagnement et le cadre que tu as posé via le « jeu » a favorisé l’expression du « je ».
    Certains exercices n’étaient pas toujours évidents mais je me suis sentie chaleureusement entourée pour bien les appréhender ce qui a favorisé le lâcher prise et le partage émotionnel. C’était un groupe vraiment très sympa ! »
    K.G.

  • « Ce petit mail pour te dire que j’ai beaucoup apprécié notre après-midi de découverte « théâtre ». Ce fut à mon goût trop bref, mais très intéressant sur le plan personnel. Les deux moments que j’ai préférés, et qui, 3 semaines après, m’ont le plus marqué :

    Le soupir exprimant une émotion. Je pense que c’est un exercice qui nécessite de se reconnecter à un moment où on a vécu l’émotion que tu proposes, pour pouvoir l’exprimer dans un soupir. Je l’ai donc vécu comme un moment très fort.
    La petite scène à deux, à la fin. Avec l’autre Dominique, nous devions jouer les 2 pires langues de vipères. Et cela a été jubilatoire, pour moi, d’endosser un rôle que je m’interdis de faire dans la vraie vie. »
    D.P.

    Témoignages sur les "Accompagnements"

  • « J’ai travaillé avec David pour améliorer mes entretiens d’embauche, il m’a aidée à découvrir mes qualités professionnelles, à me mettre en avant et à évaluer la personne que j’ai en face de moi. Depuis, avant chaque rendez-vous pro, je relis mes notes, je pense à l’humeur toujours positive, qui est la marque de fabrique de David et je rencontre ces personnes le coeur léger ».
    M.W.

  • « L’accompagnement m’a appris beaucoup sur moi-même par exemple que j’avais pas mal de qualités. De plus, j’ai appris des méthodes et des outils dont je pourrais me servir dans les situations à venir ».
    B.G.

  • « …j’ai sorti naturellement les notions clés auxquelles je dois parvenir dans mon cheminement de réflexion ».
    T.N.

  • « Ce qui m’a servi durant cet accompagnement concrètement c’est de réaliser que je manque cruellement d’organisation et d’anticipation ce qui a pour conséquence de polluer mes journées de manière considérable, et ce non pas uniquement dans ma vie professionnelle. J’ai prie conscience…qu’il était indispensable de planifier ses actions afin de pouvoir s’en libérer et de passer à autre chose ».
    « Hé bien oui ça y est, j’ai atteint mon objectif…j’ai retrouvé un emploi et je commence le 10 mai…! ».
    A.M.

  • « …une nouvelle vie qui commence, j’ai prie les décisions qui s’imposent, ce fût dur, très dur, mais j’y suis arrivé ! »
    « J’ai enfin confiance en moi, je sais ce que je suis capable de réaliser, je n’ai pas a avoir peur de l’échec car je sais exactement ce que j’ai dans les mains pour réussir ».
    A.A.

  • « J’ai beaucoup apprécié cette séance qui m’a permis à la fois d’avoir un aperçu de ce qu’était le coaching, et aussi de bien déterminer le problème, de commencer à mettre les choses à plat ».
    E.T.

David Alvarez Ortega
Coach Praticien Certifié
PNListe
Formé par la Coach Académie